notre laboratoire

L'histoire des chochottes

L'histoire des Chochottes est une histoire de famille. Cette photo est celle de mes ancêtres, le petit garçon qui croise les bras est mon aïeul. Pendant des siècles les lutteurs de foire ont cherché des remèdes efficaces contre leur ecchymoses et autres contusions. Ces recettes de grand-mères ou plus exactement de grand-pères ont traversées les générations jusqu’à moi.

L'utilisation quasi systématique de la thermothérapie dans mon cabinet et de la demande croissante de mes patients m'a permis de créer Le laboratoire Les Chochottes.

Au départ, la Chochotte était une compresse de graines de lin servant de "bouillotte" et de support aux huiles essentielles, puis elle est rapidement devenue un concept :

Les Chochottes, 1ère marque de parakinésithérapie.

Les Chochottes reposent sur les trois axes suivants :

Fabrication

Un cahier des charges précis et un contrôle qualité sous le contrôle de kinésithérapeutes. Les Chochottes sont fabriquées dans des Centres d'Aide par le Travail, à partir de coton naturel et de graines de lin (nous travaillons avec des producteurs de lin français).

Distribution
Une marque créée par des kinésithérapeutes, vendue par des professionnels de santé. Les Chochottes sont vendues dans les cabinets de kinésithérapie et en Pharmacies.

Développement
Une écoute de vos besoins. Les Chochottes sont nées d'un échange, aujourd'hui, notre développement repose sur cet échange avec nos clients kinésithérapeutes.

Ce sont vos expériences, remarques et conseils qui nous ferons avancer ensemble.

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions sur info@leschochottes.com.

Cordialement,

Sylvie C.
MKDE