L’innovation breveté associe en un seul produit la thermothérapie, Cryothérapie et un outil d’auto-rééducation : le gant arthrose de la main Les Chochottes.
6 millions de personnes en France souffrent d’arthrose de la main (Source : société Française de Rhumatologie).
Les traitements non médicamenteux actuels pour les douleurs articulaires de la main sont :
Rééducation par kinésithérapeutes, Ergothérapeutes : Ils vont proposer des exercices dynamiques pour limiter la raideur, préserver l’autonomie. Ils vont aussi proposer des appareils de travail, des exercices, pour réduire les déformations.
Application de chaud ou de froid : Les applications de paraffine, ou de boue chaude sont possibles seulement en cabinet de kinésithérapeute, maison de cure, hôpitaux. Applications non réalisables dans tous les cas de manière autonome. En cryothérapie, la vessie de glace ou Cold pack procure un froid sec, et intense, ciblé.
Kiné balnéothérapie exercices actif dans un récipient d’eau chauffée (environ 35 ° c), réalisable à la maison sous le robinet d’eau chaude.
Notre moufle d’auto-rééducation combine les avantages de ces traitements en un seul outil :
Pour l’utilisateur de ce gant arthrose : vous êtes autonome au quotidien
Les modes d’utilisations : à chaud ou à froid suivant les pathologies
Outil d’auto-rééducation : La quantité de graines de lin saisie lors de l’exercice va conditionner l’entretien, et à terme la récupération articulaire et musculaire .
Économique et pratique : écologique, réutilisable, recyclable.